Qui fait quoi ?

Une fédération d'élus

La Fédération des Entreprises publiques locales (ex Fédération des Sem) est dirigée par un conseil d'administration composé d'élus locaux (24 sièges) issus des quatre principaux groupes politiques (PCF, PS, UMP, Union Centriste, les Verts), de représentants des actionnaires hors collectivités territoriales (12 sièges), de directeurs d'Epl (9 sièges), des présidents d'honneur de la Fédération, du président de l'association des directeurs d'Epl, de représentants des associations régionales d'Epl (4 sièges) et de personnes qualifiées.

La présidence est tournante tous les trois ans entre les groupes politiques.

9 commissions permanentes (aménagement et renouvellement urbain, logement, développement économique, déplacements, Europe et relations internationales, tourisme culture et loisirs, communication, environnement et réseaux, Outre-mer), suivent et orientent la politique de la Fédération.

5 comités techniques transversaux (déontologie et gouvernance, management, stratégie, audit et rémunérations) préparent les décisions du conseil d'administration.

La Fédération nationale est relayée par 22 Fédérations régionales qui couvrent l'ensemble du territoire métropolitain et d'Outre-mer.

 
 
recherche
Quoi de neuf ?
Agenda

Les rendez-vous Epl à ne pas manquer

Lire