Le coup d'envoi est donné et l'intérêt au rendez-vous ! 200 participants : collectivités, Epl, opérateurs et prestataires, se sont réunis le 10 septembre pour la première rencontre nationale dédiée aux SemOp.
Ils ont pu ainsi échanger avec les parlementaires présents, et ayant activement contribué à l'adoption de la loi : Erwann Binet, député de l'Isère et rapporteur de la loi, Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole, Jacques Chiron, sénateur de l'Isère et Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon. Patrick Jarry, maire de Nanterre, a également pu faire partager sa vision de la Semop.Les débats avec les experts de la FedEpl ont été riches, en attendant la concrétisation des tous premiers projets.
La FedEpl organisera, à Paris, avant la fin de l'année, une seconde rencontre nationale d'information, consacrée à la SemOp.L'occasion également de signaler le synthétique et pédagogique article paru dans le Moniteur et consacré à la SemOp, cosigné par Laetitia Santoni et Xavier Couton, avocats chez Caradeux consultants (voir document en annexe).