"La refonte était nécessaire, l'ancien site était trop figé, trop dépassé et ne laissait pas assez de place à l'actualité", explique Carine Le Guével, chargée du centre de documentation et du site Internet à la Fédération, "il fallait aussi revoir certaines rubriques et le design". Au programme de cette refonte, une meilleure accessibilité aux rubriques et une priorité faite à l'actualité.
Désormais celle-ci apparaît en une, dès l'ouverture, avec une double répartition : à gauche, les informations liée aux activités de la Fédération (lobbying, actions d'animation, veille juridique et statistique, etc.), de l'autre, l'actualité des Epl qui renvoie au site servirlepublic.fr.
Une navigation plus fluide et optimaleEn défilant vers le bas, les contenus sont réorganisés afin d'être plus lisibles et plus accessibles. Au cœur de la page, l'annuaire et les offres d'emploi, deux rubriques très prisées des visiteurs. À gauche, les à-plats permettent d'accéder facilement à l'offre de services de la Fédération (l'accompagnement à la création et à la gestion d'une Epl). À droite, on trouvera tout l'évènementiel, avec l'agenda, l'actualité du Congrès et le programme de formation.
Le site offre un plus grand confort de navigation et de nouvelles fonctionnalités, notamment un espace presse avec un accès signalé tout en haut, sur la barre de menu, à côté de l'espace adhérents qui lui, reste privé. Enfin, sur le côté droit de la page, 2 onglets aux réseaux sociaux donnent accès à Twitter et à Facebook.
Vous n'avez rien remarqué d'autre ? La Fédération dévoile son âge dans le logo. Une indiscrétion dont on reparlera bientôt.