Près de 200 congressistes, élus, dirigeants d'Epl, représentants des pouvoirs publics, partenaires institutionnels et privés, sont attendus pour les 4 journées qui constituent la Conférence des Epl Outre-mer. Une conférence qui a l'originalité d'être itinérante afin de pouvoir se rendre dans les 3 provinces calédoniennes, de Nouméa aux Îles Loyauté, de Yaté à la Province Nord.
Séances plénières, ateliers thématiques et visites professionnelles permettront d'échanger et de mieux cerner les projets et les réalisations des Epl locales sur les thèmes du tourisme, de la gestion d'équipements et de services, de la mobilité ou encore de l'insertion professionnelle. "Le modèle Epl est un outil « plastique » capable de s'adapter aux spécificités, aux potentiels et aux volontés politiques locales, explique Jacques Chiron, président de la Fédération, la Nouvelle-Calédonie offre des modèles singuliers d'Epl qui constituent autant d'idées à partager entre les Outre-mer mais aussi au profit de l'Hexagone."
Parallèlement aux inscriptions, des solutions d'hébergement sont proposées. Toutes les informations sur notre site dédié www.eplom2016.com