Chaque année, la SCET invite les élus, les dirigeants et dirigeantes membres de son réseau, les congressistes ultramarins présents aux séances de la journée des Epl Outre-mer ainsi bien évidemment que les représentants de la Fedepl, à se rencontrer, à la veille de l'ouverture officielle du congrès national, à l'occasion d'un dîner convivial. Cette année, la rencontre se tenait au golf de la Salette, à Marseille.
L'occasion pour Stéphane Keïta, son président-directeur général, de dresser le tableau du redéploiement de la SCET, engagée depuis 18 mois dans une démarche de restructuration de son offre en direction des territoires : renforcement des ressources et des expertises, rajeunissement des équipes, élargissement de l'offre de conseils sont autant de témoins de cette volonté de développement, de croissance et d'emploi.
C'est à cette SCET résolument tournée vers l'avenir de l'économie mixte que Jacques Chiron, relevant comme Stéphane Keïta la complémentarité de ses actions avec celles de la FedEpl, adressait un véritable satisfecit sur la question du in house. En partageant l'affirmation de la vocation de toutes les Sem à toujours intervenir dans le champ concurrentiel et de la vocation des Spl à ne travailler que pour leurs seuls actionnaires collectivités locales, la FedEpl et la SCET œuvrent conjointement pour la sécurisation de la gamme des Epl et au-delà le renforcement de toute l'économie mixte.
Photo : Stéphane Laure, ©stlaure@gmail.com