Les Epl y ont figurées en bonne place avec les interventions de Françoise Coutant, présidente de la Sem Artée, Alain Leboeuf, président de la Sem Vendée Énergie et Emmanuel Julien, président du directoire de la Sem Sergies. Retrouvez les extraits :
– Emmanuel Julien, président du Club ENR de la Fédération des Epl, président du directoire de la Sem Sergies, président du Fonds d'investissement régional Terra Energies : Les Epl dans toute leur gamme (Sem, Sepl, Semop) sont la réponse pertinente du développement des ENR dans les collectivités.
– Alain Lebœuf, député de Vendée, président du Sydev, président de la Sem Vendée Energie : Smart grids Vendée, réseau intelligent : le plus grand démonstrateur en Europe. L'enjeu : trouver une meilleure adéquation entre la production locale et intermittente et l'attitude des consommateurs. La phase d'industrialisation commence vient de lancer avec la Bretagne et les Ligériens.
– Françoise Coutant, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la transition énergétique, présidente de la Sem Artee : Innovation, photovoltaïque en autoconsommation, stockage : la volonté politique d'accompagner les projets ENR et de transition énergétique dans la région, 32 % d'ENR d'ici 2021.