La Fédération des Epl apprend avec tristesse le décès de Franck Savage, directeur général de Nantes Métropole aménagement. Très tôt engagé auprès de Jean-Marc Ayrault, alors maire de Nantes, dont il est le directeur de cabinet de 1993 à 1999, il rejoint la société d'économie mixte qu'il ne tardera pas à diriger en 2008. Convaincu par l'efficacité de l'action des Epl, il joue un rôle important dans la mise en place de leurs nouveaux modèles en transformant la Sem en Société publique locale d'aménagement (Spla), dès que l'expérimentation en fut possible en 2006.
Ensuite, il n'a cessé de se mobiliser dans les actions de lobbying et d'expertise qui ont permis l'adoption de la loi créant les Spl, à l'unanimité des 2 chambres parlementaires.
Son action locale a été également saluée. "Fidèle à ses convictions, Franck aura contribué à construire une ville pour tous avec un éternel dévouement pour l'intérêt public, en général, et une attention bienveillante à chacun en particulier", déclare Pascale Chiron, présidente de la Spl qui déplore la perte d'un "grand homme".