Les infrastructures sont un maillon essentiel de la ville. Elles assurent la mobilité des populations en son sein et d’une agglomération à l’autre. Afin d’assurer aux usagers un meilleur cadre de vie et limiter l’impact de l’infrastructure sur l’environnement, les collectivités et leurs opérateurs que sont les Epl sont à la recherche d’une maîtrise globale des principes de développement durable dans leurs projets d’infrastructures.
C’est ce que propose cette nouvelle méthode développée par Certivéa et qui est soumise à évaluation jusqu’au 18 octobre prochain :
– un référentiel (Système de management de l’opération), s’appuyant sur un cadre de référence en 4 engagements et 17 objectifs de développement durable,
– des règles sur les modalités d’intervention.
Elle s’accompagne d’un outil sous forme de guide technique donnant des exemples de thèmes qui peuvent être étudiés pour chaque objectif, ainsi que des exemples d’exigences et d’indicateurs.
Afin de connaître votre avis sur cette offre, vous trouverez en consultation ci-joint le référentiel, la présentation des grands principes de cette offre, le formulaire de recueil d’avis à envoyer d’ici le 18 octobre 2017 à Maxime Lepage et Solenne Salmon.
Pour toute information, vous pouvez téléphoner au 01 40 50 28 83