Maintenir un engagement fort de la Société Générale au service du financement des projets des collectivités locales et de leurs outils, tel est l'objectif réaffirmé dans le cadre du partenariat opérationnel engagé depuis 2006 avec le mouvement des Epl.
Au travers du soutien apporté par son pôle Économie publique, la Société générale accompagne financièrement la dynamique de l'économie mixte, caractérisée par les objectifs d'efficacité et de qualité des services publics au plus près des besoins locaux. Par ailleurs, Éric Groven entend poursuivre la stratégie de Sogeprom en matière de prises de participations ponctuelles dans les Sem et les SemOp en cours de création, principalement dans les secteurs de l'aménagement et du développement économique. C'est le cas en particulier de la SemOp Foch-Sully à Roanne créée en 2017, dont Sogeprom est actionnaire via le promoteur Noaho.
Éric Groven a également souligné l'effort particulier de la Société Générale et de Sogeprom dans le développement des infrastructures ferroviaires de la Métropole du Grand Paris. Une enveloppe de 2,5 milliards d'euros sera ainsi allouée sur 3 ans, pour moitié aux collectivités locales concernées, aux établissements publics (GPA, SGP) et aux grandes Epl d'aménagement. L'autre moitié concernera les entreprises du BTP et leurs sous-traitants intervenant sur ces projets.