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La Banque Postale, une banque qui a su séduire le mouvement Epl

Publié le 14 décembre 2018

La Fédération des Epl et La Banque Postale ont renouvelé leur partenariat à l’occasion du Congrès des Epl de Rennes. Institution bancaire privilégiée des collectivités territoriales, La Banque Postale accompagne plus d’un quart des Entreprises publiques locales dans leurs projets.

Célia Doublet, directrice des marchés du Secteur public local à La Banque Postale, aux côtés de Jean-Marie Sermier, à Rennes en décembre 2018. Photo FedEpl ©Stéphane Laure

Depuis son entrée sur le marché Epl en 2012, La Banque Postale a développé son expertise par métiers dans les domaines du logement, de l’aménagement, de l’énergie, de la mobilité et du tourisme. Essentiellement prêteuse, le montant annuel de ses engagements avec les Epl s’élève à 300 millions d’euros en moyenne, pour un encours d’1 milliard d’euros.

Plus de 300 Entreprises publiques locales, soit près de 20 % des Epl, sont clientes aujourd’hui de La Banque Postale. Et leur nombre continue à croître, en particulier dans le secteur des services qui affiche une progression remarquable de 14 % depuis 2017.

Le renouvellement du partenariat entre La Banque Postale et la Fédération des Epl pour la sixième année consécutive est une importante marque de confiance, qui souligne le climat de coopération positif et ambitieux qui s’est instauré au cours du temps avec le mouvement des Epl.

Par Guillaume POINSIGNON
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