Outre la continuité de son activité et les échanges qu’elle a pu avoir avec nombre de ses adhérents, la Fédération des Epl a mis en place différents dispositifs de collecte d’informations. Il s’agit de cerner au mieux les différentes situations vécues par les Epl et d’agir de la manière la plus efficace auprès des pouvoirs publics.
L’ouverture d’un espace d’expression sur le site de la Fédération des Epl
Afin de permettre à chacun de décrire la situation de sa société et d’exprimer ses besoins et attentes, la FedEpl a mis à disposition un questionnaire en ligne, accessible depuis son site Internet. Les dirigeants de Sociétés d’économie mixte (Sem), de Sociétés publiques locales (Spl) et de Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp), ainsi que tous les autres acteurs de l’économie mixte locale, peuvent désormais témoigner de leur expérience, faire état des solutions qu’ils ont mis en œuvre et faire part de leurs besoins, attentes et autres suggestions pour faire face et gérer au mieux la situation actuelle. L’espace sera ouvert jusqu’au 19 mai afin de pouvoir faire remonter les informations collectées rapidement.
La création d’un volet dédié à la crise économique et sanitaire dans son enquête annuelle
La Fédération des Epl vous annonçait la semaine dernière le lancement à la fin du mois d’avril de sa grande enquête annuelle sur l’économie mixte locale, l’Eplscope. En sus des sujets abordés traditionnellement dans cette étude, un nouveau volet sera consacré à la crise liée au Covid-19. Seront notamment évoqués ses différents impacts sur l’activité des Epl, mais aussi le recours aux différents dispositifs mis en place par les institutions publiques et l’état des relations avec les collectivités locales actionnaires ou délégataires. Ce volet permettra de dresser un état des lieux des comportements et pratiques pendant la crise, mais aussi de se projeter davantage sur les mois à venir.