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Nouveau cycle 100 % en ligne, « Quelle gestion financière face à la crise Covid-19 ? »

Publié le 13 novembre 2020

L’École de management des dirigeants d’Epl propose un nouveau cycle 100 % en ligne sur la thématique de la gestion de crise, en partenariat avec HEC Paris. Ce programme, animé par un expert en finance depuis plus de 20 ans, a pour objectif de vous aider à mieux comprendre l’impact potentiel de la crise sur la stratégie de votre entreprise. Il débutera le 30 novembre prochain.

Cycle 100% en ligne Epl management

Dédié aux dirigeants, cadres dirigeants et administrateurs d’Epl avec ou sans connaissances approfondies en finance, ce programme sur-mesure est composé de 4 demi-journées interactives en ligne :

Session 1 : Lundi 30 novembre matin

Session 2 : Mercredi 2 décembre après-midi

Session 3 : Lundi 7 décembre matin

Session 4 : Mardi 15 décembre matin

 

Ce cycle a été conçu pour vous permettre de prendre les décisions appropriées dans un contexte particulier, et de rebondir rapidement en créant de la valeur à la sortie de crise. Il est également source d’échanges et de partage d’expériences et de mises en situation.

Les sessions sont animées par un professionnel de la finance depuis plus de 20 ans, Patrick Legland, Professeur Affilié du département Finance d’HEC Paris, qui dirige par ailleurs une société de conseil spécialisée dans l’accompagnement des EPL. Expert en montages financiers, évaluation d’entreprise, accompagnement et restructuration d’entreprise, il enseigne dans le « Master International of Finance, MIF »,  et est membre du Comité Directeur du Club Finance HEC.

Dans le cadre du programme, de nombreux exemples concrets, récents et anonymisés sur lesquels l’intervenant a été directement impliqué au travers de ses activités de conseil seront utilisés.

Le cycle aboutit à la remise d’un certificat de participation, délivré par HEC Paris.

Une réunion d’information, en ligne, animée par le responsable pédagogique du cycle, est programmée le mardi 17 novembre de 12h30 à 13h. Pour vous inscrire, cliquez ICI.

 

LE PROGRAMME :

Session 1 : Interpréter les comptes et la situation de l’entreprise – La boite à outil du Dirigeant (une demi-journée)

  • Interpréter la situation financière de l’entreprise
  • Mobiliser les ressources nécessaires (banques, subventions, actionnaires, fonds)

Session 2 : Gestion des risques, de la performance et de la stratégie en période de crise (une demi-journée)

  • Agir sur les coûts directs et indirects tout en préservant l’entreprise
  • Mesurer l’impact des mesures, s’adapter, et créer à nouveau de la valeur

Session 3 : Comment négocier avec les apporteurs de capitaux en période de crise ? (une demi-journée)

  • Analyser les comptes de votre entreprise
  • Déterminer les financements les plus appropriés

Session 4 : Outils de contrôle de gestion, pilotage de la performance par secteur d’activité (une demi-journée)

  • Maîtriser les coûts de votre organisation
  • Identifier les tableaux de bord et outils de suivi les plus utiles

LES OBJECTIFS DU PROGRAMME :

  • Partager des bonnes pratiques en matière de gestion de crise
  • Travailler sur les états financiers ou budgets de votre entreprise
  • Partager une boite à outils facile à utiliser, sur la base d’exemples simples et concrets
  • Mettre en commun les expériences et mises en situation sur la base d’exemples concrets
  • Être en mesure de prendre les décisions appropriées en situation de crise

 

Pour découvrir le programme et les modalités de participation, cliquez ICI

Pour vous inscrire, cliquez ICI

 

Pour tout complément d’informations, nous vous invitons à contacter :

Perrine GOUÉREC

Tél : 07 86 86 67 02 – eplmanagement@lesepl.fr

 

L’ÉCOLE DE MANAGEMENT DES DIRIGEANTS D’EPL

Depuis 2011, l’École de management des dirigeants d’Epl, créée à l’initiative de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales, met à disposition des dirigeants, l’expertise, les méthodes et les outils pour relever les défis managériaux et organisationnels de demain.

Par Perrine GOUEREC
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