Jérôme Baloge succède ainsi à Elizabeth Touton, qui avait mené à bien en 2016, en compagnie de Coralie Denoues et PIerre Coinaud, la fusion des trois fédérations régionales et la préparation du Congrès de Bordeaux de 2017, et qui présidait depuis 2014 la Fédération d’Aquitaine.
Il sera accompagné par plusieurs Vice-Présidentes et Vice-Présidents issus des différents territoires de la grande région parmi lesquels Lisa Belluco, Vice-Présidente du Grand-Poitiers, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Guillaume Guérin, Vice-Président de Limoges Métropole, Marie-Pierre Missioux, Vice-Présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres, Stéphane Pfeiffer, adjoint au Maire de Bordeaux, Jonathan Prioleaud, Maire de Bergerac.
S’inscrire pleinement dans les plans de relance
La rencontre s’est conclue par une discussion avec M. Patrick Amoussou-Adéblé, Secrétaire général pour les affaires régionales auprès de la Préfète de Nouvelle-Aquitaine, qui a particulièrement invité les Epl à ne pas hésiter à s’inscrire pleinement dans le plan de relance et à solliciter ses services pour les difficultés ou interrogations qu’elles rencontreraient.