menu

La Fédération des Epl prépare son prochain voyage d’études en Italie

Publié le 29 avril 2021

La Fédération des Epl organise un voyage d’études à Milan du 29 septembre au 2 octobre 2021, en partenariat avec la SCET. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et n’attendent que vous !

À la découverte de l’économie mixte locale milanaise

Après une année blanche due à la pandémie de la Covid-19, la FedEpl relance son traditionnel voyage d’études qui permet à une vingtaine de présidents et directeurs généraux d’Epl de découvrir l’économie mixte locale d’une métropole européenne. Après Vienne, Séville, Hambourg et Sofia, la FedEpl a opté pour Milan, capitale économique de l’Italie et symbole du renouveau urbain. Pays emblématique de l’ancrage et de la diversité de l’économie mixte locale, l’Italie regroupe aujourd’hui près de 4 300 Epl qui agissent dans une vingtaine de secteurs d’activités.

Au sein d’une délégation menée par Jean-Léonce Dupont, président d’honneur de la FedEpl et président de la Commission Europe, les participants auront l’opportunité de visiter plusieurs projets innovants de la région milanaise, parmi lesquels : un centre de production hydroélectrique géré par la société A2A, la société de transport ATM, ou encore une société de gestion des déchets. Ce séjour de trois jours sera aussi une occasion privilégiée pour échanger directement avec plusieurs élus lombards.

Les pré-inscriptions déjà ouvertes

La FedEpl invite tous les dirigeants d’Epl intéressés par ce voyage à se manifester en remplissant dès que possible le formulaire de pré-inscription en ligne. Pour réserver définitivement sa place, toute personne préinscrite devra être envoyer un bulletin d’inscription dûment complété à Anne Trecan (a.trecan@lesepl.fr).

 

Par Cécilia TERUGGI
Top