menu

Le Bureau s’est réuni le 20 mai sous la présidence de Patrick Jarry

Publié le 20 mai 2021

Les membres du bureau ont procédé à un examen attentif du projet de loi 4D tel qu’il a été adopté en conseil des ministres la semaine dernière avec un chapitre dédié aux Epl, afin d’affirmer la liste des amendements qui seront proposés par la FedEpl dans la perspective du prochain examen du texte par le Sénat.

Le bureau a peaufiné les amendements qui seront proposés par la FedEpl dans la perspective du prochain examen du texte 4D par le Sénat.

Le Bureau a également débattu, sous la tutelle de Didier Aldebert, président de la fédération des Epl d’Occitanie, du thème du prochain congrès national des Epl qui se tiendra à Toulouse du 12 au 14 octobre. Constatant que l’actualité de l’année écoulée a considérablement changé la donne sur les territoires, le Bureau a jugé opportun de réaffirmer la capacité des Epl à « digérer » et amortir les changements et imprévus, en particulier en terme de commande et d’investissement public. Il a identifié les enjeux à venir sur lesquels les Epl sont attendues pour anticiper et innover : relocalisation des activités économiques, transition écologique, développement des activités de proximité/loisirs, services à la personne, circuits courts.

Le Bureau a également validé trois nouvelles adhésions à la FedEpl : Spl Le Campus (78),  Spl Unitri (49), Spl gestion aménagement construction (28).

Enfin, il a pris connaissance du tableau dressé par Pascal Bolo, président de SIG Europe, réseau européen des Epl, de l’actualité européenne.

Par Thierry DURNERIN
Top