« Le Plom est sur une bonne dynamique », assure Frédéric Joram (DGOM)
Publié le 6 janvier 2022
Partager
Dans la continuité de la série d’articles que nous vous proposons sur le rôle prépondérant des Sem immobilières en Outre-mer, nous vous invitons à lire l’entretien que nous a accordé Frédéric Joram, directeur adjoint à la Direction générale des Outre-mer (DGOM), sur le sujet. Il fait le point sur ce dossier sensible dans les territoires ultramarins et répond à toutes les questions sur le bilan du Plom (Plan logement Outre-mer), le coût des matériaux de construction et la prise en compte des normes sur chaque territoire.
« Ce plan est, comme vous le savez, en cours de déploiement et prendra fin en 2022. Quinze mesures sont achevées, 50 sont encore en cours. Nous avons conçu ce plan pour qu’il soit évolutif. Au cours des mois et dans la foulée des discussions avec l’ensemble des partenaires, dont la Fédération des élus des entreprises publiques locales, nous avons pu faire évoluer le contenu des actions prévues », assure ainsi le directeur adjoint.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien en cliquant ici.
Unique représentant des 13 000 élus à la tête des 1 442 sociétés de la gamme des Epl (Sem, Spl et SemOp) . Une Fédération d'élus au coeur de l'action publique locale depuis plus de 60 ans.
Etre à vos côtés pour développer et renforcer votre performance et vos compétences à travers une offre de services dédiée. La Fédération est à votre écoute.
Vous faites partie d’un réseau de plus de 1 442 entreprises. Quel que soit votre problème, quelqu’un dans le mouvement l’a sans doute déjà résolu. La Fédération vous aide à tisser des liens entre vos besoins et vos expertises.