menu

Foncières de redynamisation, le replay de l’atelier 3 est en ligne

Publié le 18 février 2022

La Banque des Territoires et la FedEpl organisent de concert des ateliers destinés à mieux faire connaître le réseau national des foncières de redynamisation. Le troisième atelier, qui s’est tenu le 10 février dernier, a permis de faire un point d’actualité sur le déploiement des foncières de redynamisation et leur environnement et de mieux appréhender les différentes formes de montages opérationnels pouvant être pilotés par les foncières. Le prochain atelier aura lieu le 12 avril prochain et vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire.

Dans un récent article, Localtis rappelle que 72 foncières de redynamisation territoriale ont vu le jour. La Banque des Territoires et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales poursuivent leur collaboration sur le sujet en proposant des ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire.

Revoir l’atelier 3… 

Le dernier en date, qui s’est tenu le 10 février dernier, est désormais disponible en replay. De très riches échanges ont permis d’aborder de nombreux points, avec plusieurs intervenants très impliqués dans cette dynamique : Nicolas Sansu, maire de Vierzon, vice-Président de la Communauté de Communes Vierzon-Sologne-Berry, Christelle Breem, directrice du Fonds RLA, ANCT ; Luc Davis, directeur général de la foncière Normandie ; Frédéric Gibert, coordonnateur du programme Action Cœur de Ville et du plan de relance commerces, Banque des Territoires ; Stéphanie Béraud-Guénard, Senior manager, montages et juridictions SCET et Isabelle Bonnaud-Jouin, Responsable du pôle Entreprises publiques locales de la Banque des Territoires. Pour revoir cet atelier, cliquer ici.

… et s’inscrire à l’atelier 4 !

Enfin, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au prochain atelier qui aura lieu le 12 avril prochain de 14h à 16h. Il prolongera l’examen des montages opérationnels au service de l’attractivité des centres-villes, avec des retours d’expériences sur la complémentarité des modes d’intervention possibles, et le rôle spécifiques des foncières de redynamisation. Cet atelier sera également l’occasion d’aborder, au travers de témoignages, le questionnement récurrent de la « bonne » échelle d’intervention des foncières de redynamisation territoriales. Pour vous inscrire, cliquer ici.

Par Benjamin GALLEPE
Top