Patrick Legland, de la Société Générale à HEC Paris
Après avoir passé plus de 14 ans à la Société Générale dans le financement et accompagnement d’Epl, et précédemment 7 ans chez BNP Paribas, Patrick Legland a créé le cabinet de conseil LGD Partners en 2015. LGD Partners dispose désormais de plus de 30 consultants spécialisés par secteurs. Patrick Legland est par ailleurs professeur affilié à HEC Paris – Département Finance. Il est d’ailleurs déjà intervenu à plusieurs reprises lors de nos formations Epl management.
LGD Partners, Spécialiste des Entreprises publiques locales
LGD Partners bénéfice d’une longue expérience dans l’accompagnement des Entreprises publiques locales et de l’expertise de son dirigeant qui enseigne par ailleurs la gestion et le financement d’Epl dans les Masters spécialisés de HEC-Paris. Les principaux domaines d’expertises et d’intervention de LGD Partners sont, entre autres :
- Conseil en gestion et financements d’Epl
- Établissement de diagnostic économique et financier
- Assistance dans le cadre d’audits de la Chambre Régional des Comptes
- Construction de business plan prévisionnel
- Assistance dans le développement de multi-activités
- Conseil de recapitalisation et solutions de financements
- Préparation de supports, présentations, argumentaires à destination de banques, élus et actionnaires
Pourquoi la FedEpl tisse ce nouveau partenariat ?
Comme déjà précisé plus haut, Patrick Legland, en tant que professeur affilié HEC, a déjà eu l’occasion d’intervenir notamment dans le cadre d’Epl management. Son expertise précieuse et sa connaissance des réalités économiques des collectivités locales en font un cabinet incontournable pour assurer aux Epl une sérénité financière. L’occasion s’étant présentée de parfaire cette collaboration de manière pérenne, LGD Partners est donc devenu partenaire conseil de la FedEpl.
Pour retrouver nos articles et découvrir nos collaborations avec Patrick Legland et son cabinet :
Intervention dans le cadre d’Epl management
Interview de Patrick Legland » Donner des outils concrets aux dirigeants pour faire face à la crise «