menu

Quel logement voulons-nous pour le XXIe siècle ?

Publié le 13 mai 2022

Organisées par le groupe Batiactu, les Assises nationales du logement et de la mixité urbaine réuniront le 2 juin prochain l’ensemble des publics professionnels concernés par le sujet du logement (acteurs du cadre de vie, entreprises, institutionnels, collectivités…). Toutes les questions d’actualité traverseront les débats : comment produire des logements abordables ? Comment les acteurs font-ils face aux défis sociétaux ? Quelles solutions pour produire et rénover le logement ? La FedEpl est partenaire de la manifestation.

Assises nationales du logement et de la mixité urbaine

Le 2 juin prochain, à Paris, les Assises nationales du logement et de la mixité urbaine feront le tour des évolutions du secteur. Un programme dense articulé autour des questions suivantes : quelles politiques du logement et de la ville ? Quelles sont les priorités ? Comment les mettre en oeuvre ? Quelles sont les réponses des professionnels ? Cette manifestation bénéficie depuis des années du soutien du ministère de la Cohésion des Territoire et des relations avec les collectivités territoriales, du ministère chargé de la Ville et du logement et du ministère de la Culture, et de nombreux organismes partenaires. Il se déroule autour de tables rondes, de workshops et de keynotes. 

La remise du manifeste “Le Logement agissons avec SeLoger”

Parmi les temps forts de cette édition, la dernière étape de l’initiative de SeLoger menée avec
OpinionWay, « Le logement, parlons-en et agissons », avec une synthèse dévoilée en exclusivité lors des Assises Nationales du Logement et de la Mixité urbaine et la remise officielle du manifeste sur le logement et l’immobilier à la prochaine équipe du ministère du logement présente aux assises. Ce manifeste marque en effet l’aboutissement d’un travail mené par SeLoger avec l’Institut OpinionWay depuis le mois de février avec la réunion d’un « Collège de Penseurs », composé d’une cinquantaine d’acteurs du secteur privé et public et le lancement d’une vaste consultation auprès des professionnels et des particuliers, afin d’en récolter des propositions concrètes et l’engagement collectif et inédit de l’ensemble des acteurs du marché.

Pour vous inscrire et découvrir le programme, cliquer ici

 

Par Peggy BANGET-MOSSAZ
Top