Attentifs à l’évolution de la société et à ses attentes, les dirigeants d’Epl sont confrontés aux grands changements sociétaux, sociaux et climatiques. Ils doivent aujourd’hui, plus que jamais, prendre une part active à la résolution des grands défis auxquels notre époque est confrontée.
En parallèle, l’économie à impact positif net gagne du terrain et s’installe durablement. Dans les organisations de toutes tailles et de tous secteurs, les démarches en faveur de la RSE, du développement durable, de l’économie responsable voient le jour.
Les entreprises, dont les Epl, adoptent un modèle plus respectueux des hommes et de l’environnement, et donc plus durable, tout en y impliquant leurs parties prenantes (salariés, fournisseurs, élus…).
Certaines ont d’ores et déjà fait le choix de la labellisation. C’est notamment le cas des Epl intervenants dans la filière de l’évènementiel et du tourisme avec le label ISO 20121. Deux exemples : la Sem Tours évènements est devenue Société à mission en 2021 ; la Spl Destination Rennes est labellisée Tourisme & Handicap et Tourisme Responsable.
Pour mettre en œuvre une performance plus durable, le champ des possibles est vaste et les leviers d’action permettant d’évoluer vers un modèle économique plus vertueux sont nombreux.
Lors de ces deux journées délocalisées pour l’occasion à Brest, la FedEpl propose aux dirigeants d’Epl des exposés d’experts, des témoignages de dirigeants, des ateliers de mise en situation et la visite de deux Epl brestoises menant une démarche RSE bien intégrée.
Programme détaillé en pièce jointe.
Pour vous inscrire : ici
Deux autres articles sont à retrouver sur le site de FedEpl sur ce sujet :
Géraud Laniece (Tours Evènements) : « La Société à Mission donne un avantage concurrentiel évident »
méristHemE, pour ensemencer la RSE dans les Epl