Pour vous accompagner dans votre prise de fonction au sein d’une Epl ou dans une nouvelle Epl et vous transmettre les bons outils, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales a édité une check-list, en téléchargement à la fin de cet article. L’édition de ce document fait suite au Club des directeurs d’Epl dédié à la thématique « Les clés et les outils concrets d’une prise de fonction réussie », qui s’est tenu le 11 mai dernier. Deux aspects de la prise de fonction sont abordés : la dimension managériale et la dimension juridique afin que vous mettiez tous les atouts de votre côté pour une prise de fonction réussie.
Nicolas Lemoine, président et fondateur d’Allar’h Gwenn, intervenant et animateur de la matinée, y partage des bonnes pratiques pour permettre aux dirigeants de travailler sur les points d’attention majeurs et les risques sur le plan personnel et professionnel de la prise de fonction.
Marie Courrouyan, responsable juridique à la FedEpl – m.courrouyan@lesepl.fr – 01 53 32 22 35, intervenante et animatrice de l’après-midi, partage quant à elle, des éléments pour bien appréhender la notion de mandataire social, qui n’est pas chose aisée.
Afin de télécharger la Check-list à la fin de cet article, nous vous invitons à vous connecter à votre espace Adhérents.
Le prochain rendez-vous du Club se tiendra le mercredi 5 octobre au Congrès des Epl à Tours sur la thématique « Pourquoi la cybersécurité est-elle un enjeu majeur pour les Epl et les collectivités actionnaires ? », avec l’intervention d’un panel d’experts et des témoignages d’Epl. Pour découvrir cette séance du Congrès, cliquez ICI.