menu

L’attractivité et le développement économique des territoires au sommaire du Congrès de Tours

Publié le 15 septembre 2022

Mener une politique d’attractivité des territoires est un réel enjeu de développement économique pour les élus. Les multiples évènements endogènes et exogènes ont impacté les politiques territoriales de ces dernières années. Le rôle des élus est central dans la définition de la nouvelle stratégie d’attractivité de leur territoire. Quels sont les enjeux politiques pour le développement de l’attractivité des territoires ? Une thématique abordée au congrès des Epl à Tours le 6 octobre.

L’affiche officielle du Congrès de Tours (Photo DR).

Des paramètres autrefois périphériques sont dorénavant incontournables. C’est notamment le cas de l’évaluation de l’impact carbone des actions menées, du développement durable, de la recherche d’une attractivité raisonnée et d’une dynamique en lien avec les habitants.

L’objectif de cet atelier est de donner la parole aux élus d’échelles territoriales diverses qui temoigneront sur leur stratégie, leurs projets et réalisations au travers de leurs outils Epl à la manœuvre.

Nos intervenants à cet atelier :

  • Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer, Vice-Président de la FedEpl et Président du CNER (Fédération des Agences d’attractivité, de développement et d’innovation)
  • Eric Grelier, Vice-président du Conseil régional Pays de la Loire et Président de la Sem régionale des Pays de la Loire, Président de la Spl Solutions & Co
  • Gaëlle Lamoot Skocibisic, élue adjointe à Sainte-Marie-Aux-Mines, Présidente Directrice générale de la Spl EVA
  • Sylvie Robert, Sénatrice Ille-et-Vilaine, Présidente de la commission TCAT, et Membre du bureau de la FedEpl
  • Antoine Troesch, Directeur de l’investissement à la Caisse des Dépôts

Et si vous ne l’avez déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire à notre congrès et notre salon en cliquant ici

 

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top