menu

SGI France organise un déjeuner-débat sur le rôle des acteurs publics dans le verdissement de l’économie

Publié le 29 septembre 2022

Dans la foulée de son assemblée générale du jeudi 27 octobre, SGI France organise, dans les locaux de la Caisse des Dépôts et Consignations, un déjeuner-débat sur les principales questions d’actualité européennes pour les services publics. Au menu du jour : le rôle des acteurs publics dans le verdissement de l’économie.

Drapeau Europe
Pixabay

L’occasion de revenir sur les principaux sujets d’intérêt européens pour SGI France et notamment la mise en œuvre du Pacte Vert européen, lequel nécessite des investissements massifs dans la transition écologique et en particulier dans le transport et le bâtiment, secteurs très émetteurs de gaz à effet de serre.

Ce débat réunira notamment :

  • Valérie Drezet-Humez, cheffe de représentation de la Commission européenne à Paris
  • Aurore Bivas, conseillère politiques économiques, sociales et transition écologique du cabinet de Laurence Boone, secrétaire d’Etat chargée de l’Europe.
  • Jean-François Cognet, directeur RSE du groupe Orange Business
  • Margaux Meidinger, responsable des affaires européennes RSE du groupe La Poste
  • Mihai Chirca, responsable des affaires européennes du groupe Transdev
  • Raphael Arnoux, sous-directeur droit de la commande publique de la Direction des affaires juridiques des Ministères de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics

SGI France, la section française engagée de SGI Europe

Section française de SGI Europe (ex CEEP, Centre européen des employeurs et des entreprises fournissant des services publics), SGI France compte une vingtaine de membres représentatifs des entreprises françaises dédiées à des missions d’intérêt général dans le domaine des réseaux, des services sociaux et de santé, des banques et du développement local. Son action s’articule autour de trois priorités :
  • Optimiser la participation française aux travaux de SGI Europe, partenaire social européen
  • Relayer les avis et opinions de SGI Europe auprès des pouvoirs publics, des partenaires et médias français
  • Développer des échanges sur l’actualité européenne des services d’intérêt général et les questions liées au dialogue social européen

Présent grâce à ses membres dans l’ensemble des activités relevant des services d’intérêt général, la représentation du SGI France est souvent la plus importante dans les commissions et groupes de travail de SGI Europe.

Nous vous attendons nombreux !

N’oubliez pas de vous inscrire en cliquant ici. 

Contact : Camille BOULAT 

Par Camille BOULAT
Top