menu

Colloque AMORCE le 10 mai, s’inspirer des territoires pour définir les ambitions de la future politique de l’eau

Publié le 20 avril 2023

Dans un contexte de sécheresse inédite entrainant des problématiques de maîtrise et de partage de la ressource qui s’annoncent pour l’été 2023, l’État met en œuvre des mesures d’anticipation pour engager dès le printemps des restrictions d’usages.

S'inspirer des territoires pour définir les ambitions de la future politique de l'eau
S’inspirer des territoires pour définir les ambitions de la future politique de l’eau

Il est aujourd’hui essentiel de sortir d’une logique de gestion de l’urgence et de se fixer des objectifs communs pour répartir les efforts dans la maitrise des prélèvements et la préservation de la ressource.

Les défis de la gestion de l’eau devront être relevés collectivement par des évolutions structurantes, tout en conservant une gestion par bassin hydrographique et un financement sécurisant qui ont su faire leur preuve. En ce sens les orientations et mesures proposées dans le cadre du Plan Eau sont l’occasion de travailler sur la gouvernance, les solutions techniques mais aussi le financement pour répondre à ces objectifs.

C’est pourquoi AMORCE organise son colloque EAU le mercredi 10 mai 2023 à Paris, en proposant un temps de débat sur la manière d’engager la transition écologique de la gestion de l’eau en France.

Autour de tables-rondes, d’ateliers et de retours d’expériences, venez échanger sur les objectifs et les moyens à se donner pour être à la hauteur des enjeux.

En partenariat avec : La Banque des Territoires, L’Association des Départements de France (ADF), L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), L’Association des Petites Villes de France (APVF), France Urbaine, Intercommunalités de France et l’Union des Industries et des Entreprises de l’Eau (UIE).

Retrouvez toutes les informations et inscrivez vous sur le site de l’AMORCE.

Par Cécile CONSIGNY
Top