L’objectif du Club est de partager des outils concrets et des retours d’expérience de dirigeants, sensibiliser aux enjeux du management stratégique, organisationnel et opérationnel, participer à la dynamique du réseau et créer des moments d’échanges conviviaux entre directeurs.
Ces rencontres se déroulent en présentiel (une demi-journée ou une journée) ou en distanciel (format d’1h30), avec des exposés d’experts, des témoignages de directeurs et des ateliers.
Après trois premiers rendez-vous :
- Mercredi 1er février (en présentiel, à Paris) : « Dirigeant d’Epl : Se valoriser et valoriser son bilan », avec notre partenaire Allar’h Gwenn
- Mardi 7 mars (webinaire) : « Les enjeux du recrutement au sein des Epl » (Partie 1/3), avec nos partenaires Leca RH et Territoires RH
- Mardi 18 avril (webinaire) : « Les enjeux du recrutement au sein des Epl » (Partie 2/3), avec nos partenaires Leca RH et Territoires RH
Voici, les prochains rendez-vous du Club et Atelier Management :
- Vendredi 16 juin (webinaire) : « Les enjeux du recrutement au sein des Epl : comment mettre en œuvre une politique RH proactive ? » (Partie 3/3), suite et fin du cycle de webinaires, avec nos partenaires Leca RH et Territoires RH : INSCRIPTION
- Mercredi 21 juin (présentiel, à Paris) : « Comment les epl peuvent-elles s’adapter à la conjoncture économique ? – Impact de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêts », avec notre partenaire LGD Partners, spécialiste dans la gestion des Epl, avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur bancaire : PROGRAMME ET INSCRIPTION
- Jeudi 22 juin (présentiel, à Paris) : Atelier « Cybersécurité : comment sécuriser vos datas et vos ressources immatérielles ? » : INSCRIPTION
- Les mardi 12 et mercredi 13 septembre (en présentiel, à Toulouse) : « Manager par les forces : quels sont les sept comportements qui permettent aux entreprises d’assurer leur pérennité et de traverser les crises ? », avec notre partenaire Prudentis. Un séminaire pour se rencontrer et partager, valoriser les territoires et leur dynamique, ainsi que mettre en lumière les Epl et leurs projets. – Programme et inscription disponible début juin
Dans la continuité des rencontres du Club des directeurs d’Epl, la FedEpl met à votre disposition, des Fiches Management afin de vous accompagner dans le management organisationnel et stratégique de vos Epl.
Chaque mois, une nouvelle Fiche sur une thématique d’actualité est proposée.
Les deux premières fiches proposées (à télécharger à la fin de cet article) :
- « La QVCT, comme levier de la performance », réalisée en partenariat avec le Cabinet Sémaphores, et en collaboration avec l’Association des directeurs d’Epl (Adepl)
- « Pourquoi se valoriser, et valoriser son bilan ? », réalisée en partenariat avec Allar’h Gwenn
Les trois prochaines Fiches seront dédiées aux thématiques suivantes et seront disponibles début juin :
- L’organisation du travail post-COVID
- Discrimination : les devoirs du dirigeant
- Le recrutement au sein des Epl
- Valoriser la RSE au sein de son Epl
Pour aller plus avant sur l’ensemble de ces sujets, nous sommes à votre écoute pour organiser des interventions, avec nos partenaires, au sein de vos organisations.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter :
Perrine Gouérec
Tél : 01 53 32 22 28 / 07 86 86 67 02 – p.gouerec@lesepl.fr