Cabinet d’études spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers, Ville en Œuvre vient densifier les activités de conseil en aménagement du groupe. Créée en 2016, cette société mobilise ses expertises au service de la fabrique de la ville durable (économistes, urbanistes, financiers, programmistes, juristes et ingénieurs), avec plus de 200 missions pour 125 clients en 2022.
Une équipe de 50 experts mobilisés
Fort d’un tel renfort, le Groupe SCET, acteur de l’aménagement du territoire et de l’appui à l’économie mixte, souhaite ainsi se développer dans le conseil en aménagement opérationnel autour des thématiques de la fabrique urbaine. « Ce rapprochement permet de mettre en place une équipe pluridisciplinaire capable d’apporter des solutions intégrées et sur-mesure aux acteurs de la fabrique urbaine pour proposer des projets vertueux et répondre aux nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, tels que le ZAN (Zéro Artificialisation Nette), l’équilibrage des bilans financiers en contexte contraint, le tendanciel législatif et réglementaire croissant, les objectifs de mixité et de production de logements abordables, la cohésion sociale et territoriale, et la redynamisation des territoires », écrit le groupe dans un communiqué de presse.
Acteur de l’aménagement
« Le rapprochement du Groupe SCET et de Ville en Œuvre vise à conforter notre place d’acteur sur l’aménagement. Les synergies créées entre la SCET, Citadia, Aatiko et Ville en Œuvre permettront de répondre aux attentes des acteurs du territoire qui ont besoin d’un interlocuteur de confiance capable de les accompagner tout le long de leurs projets complexes. », se réjouissent Romain Lucazeau, DG Groupe SCET, et Anne Matysen, DG de Citadia.
Fabrique urbaine
« Nous sommes très heureux de nous rapprocher du Groupe SCET, acteur majeur dans le conseil en aménagement du territoire. Notre expertise dans la fabrique urbaine permettra de faire du Groupe SCET & de Ville en Œuvre la première équipe intégrée en conseil en aménagement, et de favoriser le passage à l’acte des décideurs publics et privés », annonce Jean-Philippe Pichevin, DG de Ville en Œuvre.