Pour cette avant dernière étape en région de l’année, le président de la Fédération des Hauts-de-France, Benoît Mercuzot, par ailleurs vice-président d’Amiens Métropole et président de la SemOp Amiens énergies a choisi comme thématique générale le développement économique des territoires.
Dans une région en plein renouveau industriel, quelques jours seulement après la publication de la loi Industrie verte au « Journal officiel », il apparaît désormais clair que les Epl auront un rôle certain à jouer à l’avenir, notamment en vue de l’aménagement du territoire. Ce renouveau industriel devra toutefois se faire au regard de l’objectif « zéro artificialisation nette des sols », plus que jamais d’actualité.
Développement économique du territoire
Pour approfondir le sujet, plusieurs experts de l’économie mixte, à l’instar d’Etienne Westphal, secrétaire général d’EuraTechnologies, et de la transition écologique (Agnès Jacques , directrice régionale déléguée de l’Ademe en Hauts-de-France) seront réunis lors d’une table ronde. Les Epl des Hauts-de-France pourront également bénéficier du retour d’expérience de Mathieu Delmotte, responsable administratif et financier chez Transalley, dans la recherche de financements européens et régionaux.
Lien vers le programme et pour s’inscrire : Rencontre Annuelle Régionale Hauts de France – Le 17.11.2023 (agoraevent.fr)