Anticiper l’inévitable
Dans une réalité où les crises sont devenues inévitables, la préparation devient le socle du leadership. Christelle Bitouzet souligne que se former à la gestion de crise en 2024 n’est plus une option, mais une nécessité. Les leaders doivent non seulement être prêts à réagir face à un risque potentiel, mais aussi renforcer leur modèle économique pour résister à tout imprévu. La formation offre ainsi l’opportunité unique d’explorer des scénarios de crise non détectés dans le quotidien des organisations, renforçant la capacité des leaders à anticiper et à réagir.
Le pouvoir de l’immersion
La formation se distingue par son approche immersive au travers d’un jeu réaliste qui plonge les participants dans des situations de crise. Sur une journée et demie, les dirigeants sont confrontés à des événements critiques, stimulant leur réflexion sur la gestion de crises potentielles. L’accent est mis sur la préparation, l’anticipation, et l’adoption de réflexes adéquats. En travaillant avec des outils méthodologiques, les participants acquièrent une préparation solide, les armant ainsi pour agir de manière efficace face à l’incertitude.
De la crise à la communication
La formation va au-delà de la gestion pure de la crise en y associant les comportements liés à la communication. Christelle Bitouzet insiste sur l’importance de la cartographie, englobant les parties prenantes, la compréhension de celles-ci, et l’analyse des risques. Ces éléments offrent une réponse à la crise et servent également de boussole pour anticiper les crises futures. Ainsi, la formation dispense une armure méthodologique aux leaders, les préparant non seulement à agir dans l’incertitude mais aussi à communiquer efficacement lors de ces périodes critiques.
Préparez-vous à anticiper et à gérer les crises potentielles en rejoignant le cycle Corpo édition 2024
Pour télécharger le programme, rendez-vous sur le site de la Fédération ICI.
Inscrivez-vous maintenant à la Corpo 2024 en cliquant ICI.
Une réunion d’information avec la responsable pédagogique de la formation est programmée le vendredi 9 février, de 13h à 14h. Pour y participer, nous vous invitons à compléter ce formulaire.