Le manque de stationnement vélo dans les espaces et sites publics est un frein majeur au développement de la pratique du vélo. Un stationnement de qualité, bien dimensionné, aide à lutter efficacement contre le vol et le vandalisme et, ainsi, encourage le développement du vélo. Financé dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et porté par la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette), le programme Alvéole Plus est une opportunité pour les collectivités et les Entreprises publiques locales qui souhaitent développer leur offre de stationnement pour les vélos et lutter contre le vol.
À qui s’adresse Alvéole Plus ?
Les publics éligibles au programme Alvéole Plus sont :
– Les copropriétés privées à usage d’habitation
– L’habitat social
– Les écoles et les établissements d’enseignement
– Les espaces et sites publics
– Les gares et pôles d’intermodalité
– Les espaces pour les livreurs à vélo
Deux services financés
Le programme Alvéole Plus vous propose ainsi le financement de deux services :
- Conseil : faites-vous accompagner gratuitement par un conseiller formé afin de vous aider à définir votre projet de stationnement pour les vélos.
- Stationnement : bénéficiez d’une prime allant jusqu’à 50 % du coût HT des équipements pour financer l’installation de places de stationnement vélos abritées et sécurisées.
Vous avez un projet de stationnement pour les vélos ? Participez à l’un des webinaires de présentation du programme. Toutes les dates ici.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.alveoleplus.fr