L’adaptation à la longévité doit impliquer l’ensemble des acteurs concernés : l’État, ses administrations et ses agences, les collectivités locales, les acteurs de l’immobilier et notamment les bailleurs sociaux, les entreprises, les artisans, les professionnels sanitaires et médico-sociaux, le monde associatif et évidemment les citoyens eux-mêmes.
Comment les Epl se positionnent elles par rapport à ses problématiques sachant que leur souplesse et leur résilience, leur permettent de traiter à la fois les activités de services à la personne mais aussi d’investissement et de gestion des équipements correspondants.
Cet atelier, programmé le 9 octobre à 14h30, mettra en avant les bonnes pratiques d’adaptation des logements au vieillissement de la population ainsi que les enjeux techniques et financiers de ces évolutions. Il vise également à présenter les nouveaux services destinés aux locataires âgés mais aussi aux usagers des équipements publics concernées: immobiliers, aménagement et transports.