La Rencontre nationale des Entreprises publiques locales (Epl) est l’un des temps forts de l’année pour l’économie mixte locale. Elle se tiendra toute la matinée pour la deuxième année consécutive au Beffroi de Montrouge, centre culturel et de congrès exploité et géré par la Société publique locale (Spl) du même nom et sera animée par Stéphanie Géroudet-Règes.
Les grands enjeux de l’économie mixte au programme de la Rencontre nationale des Epl
En cette année 2024, la Rencontre nationale des Epl sera organisée autour de quatre temps forts. Trois tables rondes autour de la thématique de l’engagement précéderont l’assemblée générale de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl), qui clôturera la matinée et devancera le cocktail déjeunatoire.
La FedEpl donne rendez-vous en 2030
La première portera sur les actions politiques engagées par la FedEpl au cours des derniers mois. Il sera notamment question de l’actualité du projet de loi relatif au développement de l’offre de logements abordables et de la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes autour de la crise de la construction et du logement en France. La deuxième aura trait à l’opportunité de l’engagement dans l’économie mixte locale dans une société en transitions. La troisième donnera lieu à la présentation du plan stratégique 2024-2030 de la FedEpl qui marque ses ambitions et son engagement pour l’économie mixte dans les prochaines années.
En fin de matinée, aura lieu l’Assemblée générale, sous la présidence de Philippe Laurent, président de la FedEpl et maire de Sceaux. Elle sera réservée aux adhérents et partenaires à jour de cotisation.