menu

La Caisse d’Epargne CEPAC et la FedEpl renouvellent leur engagement pour le développement de l’économie mixte dans les Outre-mer

Publié le 26 septembre 2024

A l’occasion du Congrès de l’Union sociale de l’habitat, la Caisse d’Epargne CEPAC et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) ont officialisé la reconduction de leur partenariat pour le développement de l’économie mixte locale dans les Outre-mer. La Caisse d’Epargne CEPAC s’engage pour l’organisation de la 16e Conférence des Epl Outre-mer.

Un engagement renouvelé auprès des acteurs de l’économie mixte locale

Banque régionale essentielle à l’économie locale, la Caisse d’Epargne CEPAC accompagne 1,5 millions de clients sur 13 départements et collectivités, dont la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique, Saint-Pierre-et- Miquelon et la Guyane. Acteur majeur du logement, partenaire référent de la santé et leader du financement de la transition écologique, elle a souhaité soutenir la FedEpl dans l’organisation de la 16e Conférence des Epl Outre-mer pour renforcer son engagement auprès des acteurs de l’économie mixte locale dans les territoires ultramarins confrontés à des transitions de grande ampleur.

« L’économie mixte locale est incontournable dans le développement des territoires ultramarins », comme l’a rappelé Philippe LAURENT, président de la FedEpl et maire de Sceaux. 114 Entreprises publiques locales (Epl) œuvrent en effet dans ces territoires pour la mise en œuvre des politiques publiques, de l’aménagement au logement social, en passant par la mobilité, le développement économique et la production et la distribution d’énergie. La Caisse d’Epargne est au quotidien à leurs côtés, comme investisseur et comme financeur, comme l’a rappelé Amine FESSI, directeur du développement entreprises & institutionnels de la CEPAC, à l’occasion de la signature de cette convention.

La FedEpl et la CEPAC se donnent désormais rendez-vous en Guyane, pour cette Conférence des Epl Outre-mer du 25 au 29 novembre 2024.

En savoir plus

Par Esteban PRATVIEL
Top