Une collaboration renforcée
Michel Le Faou, directeur du Développement des Marchés Publics et des Affaires Publiques chez Socotec France, et Philippe Laurent, maire de Sceaux et président de la FedEpl, ont souligné l’importance de cette nouvelle convention, qui prolonge et renforce une relation établie de longue date entre Socotec et les acteurs de l’économie mixte. Ce partenariat, renouvelé à un moment où les Epl connaissent une croissance significative ( 1 442 Epl), souligne le rôle essentiel de l’expertise de Socotec pour accompagner les Epl dans l’anticipation des défis futurs.
Un soutien multidimensionnel
Dans ce contexte, la FedEpl est persuadée de l’importance d’intensifier l’accompagnement technique et managérial pour ses adhérents dans des domaines essentiels, tels que la gestion des risques, la conformité, la sécurité, la santé et l’environnement, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur de la construction et des infrastructures.
Les axes clés de ce partenariat incluront :
- Conseil, audit et formation : des prestations sur mesure pour optimiser les compétences des Epl.
- Services de certification et d’inspection : garantir la conformité et la qualité des projets.
- Formation et assistance technique : dans les domaines de la construction, de la réhabilitation et de l’exploitation des bâtiments.
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage : accompagnement pour les opérations de construction, incluant l’AMO global, la Haute Qualité Environnementale (HQE) et les études de sûreté et de sécurité publique (ESSP).
Focus sur le développement durable
La FedEpl se réjouit de pouvoir s’appuyer sur l’expérience et les connaissances de Socotec pour aider les Epl à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies performantes sur les plans économique, social et environnemental, tout en servant l’intérêt général.