menu

Benoît Mercuzot et Jacques-Olivier Martin vous attendent nombreux le 15 novembre prochain pour le séminaire Transports et mobilités délocalisé dans les Hauts-de-France

Publié le 30 octobre 2024

La Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) organise le 15 novembre prochain un séminaire Transports et mobilités à Famars dans le département du Nord (59).

Jacques-Olivier Marton et Benoît Mercuzot

La Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) des Hauts-de-France et la Commission des Transports et des Mobilités s’associent plus particulièrement pour cet événement et vous donnent rendez-vous près de Valenciennes, au cœur du technopôle Transalley, pour évoquer la situation régionale de l’économie mixte et les enjeux relatifs aux transports et à la mobilité.

Les réunions de la FedEpl Hauts-de-France et de la commission des transports et des mobilités de la FedEpl délocalisées en région

Au cours de la matinée, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (Epl) des Hauts-de-France se réunira sous la présidence de Benoît Mercuzot, vice-président d’Amiens Métropole, conseiller municipal délégué de la Ville d’Amiens et président de la SemOp Amiens énergies, pour évoquer le développement des Sem, des Spl et des SemOp dans les Hauts-de-France. Le plan stratégique de la FedEpl « Ambitions 2030 : la feuille de route des entreprises de l’intérêt général » sera dévoilé aux parties présentes, avant une visite de Transalley, technopôle international dédié au développement des mobilités et de l’industrie du futur administrée par la Spl éponyme.

Ensuite, l’après-midi sera consacré aux enjeux pour l’économie mixte dans les transports et les mobilités. C’est cette fois-ci Jacques-Olivier Martin, président de la commission Transports et mobilités de la FedEpl, adjoint au maire d’Angers, vice-président d’Angers Loire Métropole et président de la Spl Alter Services, qui présidera aux débats. Des retours d’expérience ayant à différentes stratégies de mobilité, à Chartres, à Lyon et à Lille, seront proposés aux participants.

Par Esteban PRATVIEL
Top