menu

Les anciens collaborateurs de la Scet et des Epl se retrouvent à l’Arsepl

Publié le 13 février 2025

L’Amicale du réseau de la Scet et des Entreprises publiques locales (Arsepl) rassemble 135 anciens et actuels collaborateurs des deux entités. Ces adhérents, aux carrières enrichissantes et aux parcours divers, partagent un objectif commun : maintenir des liens conviviaux et échanger autour de leur expérience au service de la puissance publique et des collectivités. L’association organise des événements nationaux et régionaux, comme des visites d’opérations locales et des sorties culturelles.

Des carrières longues ou un passage riche d’expériences variées dans le réseau de la Scet et des Entreprises publiques locales (Epl) ont donné envie à d’anciens collaborateurs de poursuivre  leurs relations dans l’Amicale du réseau de la SCET et des Entreprises publiques locales (ARSEPL) qui regroupe à ce jour 135 anciens collaborateurs ou actuels salariés de la filiale aménagement et construction de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et des Entreprises publiques locales du réseau.

L’adhésion à l’association a comme principal objectif de se réunir, de maintenir un lien de convivialité, de visiter et échanger avec entre anciens collaborateurs ou encore collègues. Ce sont les valeurs que partagent en général des personnes qui ont servi la puissance publique, l’État, les collectivités et cela quel que soit leur idées politiques, qui motivent les membres.

Retour sur les années 1980-2000

Dirigée par un conseil d’administration de 18 membres, l’association tient son assemblée générale en alternance à Paris ou en Province (Marseille, Lille, Toulouse, le Havre…). C’est l’occasion de visiter des opérations initiées par les Epl du réseau qui démontrent ainsi leur implantation locale et leur dynamisme. Relayée par des délégués régionaux, l’Arsepl organise également des sorties régionales dans des domaines très divers comme la dernière en date au CERN de Genève et à l’Abbaye de Cluny.

L’Amicale a adhéré à l’Union Atrium qui regroupe plus largement les filiales de la CDC comme Arscicade Habitat, EGIS trait d’Union, CDC Informatique. Ses membres mènent des travaux de mémoire dont les derniers en date ont fait l’objet d’un colloque à la Caisse des Dépôts le 26 novembre intitulé « Les filiales dans les années 1980-2000 ».

Par Cécile CONSIGNY
Top