Cette manifestation, véritable Congrès de tous les Outre-mer, offre aux Entreprises publiques locales (Epl) une occasion privilégiée de mieux faire connaître leur action comme leurs propositions en vue de conforter leur contribution au développement économique et social.
Sur ces 5 journées, 200 congressistes sont attendus, en provenance de tous les Outre-mer et de l’Hexagone : élus, dirigeants d’Epl, représentants des pouvoirs publics, partenaires institutionnels des Epl et medias.
Notre conférence itinérante dans l’océan Indien — le 10 juin à Mayotte et du 11 au 14 à la Réunion — vous réserve un programme d’activités très chargé avec 3 conférences plénières, 6 ateliers sur les thématiques clés ultramarines et 6 visites de terrain nous présentant les réalisations des Epl mahoraises et réunionnaises.
Nous vous invitons également à consulter le site internet dédié à la manifestation : www.eplom2019.com sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives à l‘organisation de la conférence.
8 % des Epl françaises sont ultramarines
105 Epl ultramarines sont en activité au 1er septembre 2018 dont 81 Sociétés d’économie mixte (Sem), 23 Sociétés publiques locales (Spl) et 1 Sem à opération unique SemOp), ce qui représente 8 % des Epl françaises. 54 % des Epl ultramarines sont situées dans les DROM. L’océan Indien en concentre 37 % avec 3 à Mayotte et 35 à la Réunion.
Votre contact : Caroline Acosta, chargée de mission Ingénierie territoriale et Outre-mer
- c.acosta@lesepl.fr
- 01.53.32.22.11