menu

Congrès et Salon des Epl

Le rendez-vous annuel de l'économie mixte locale

Salon des Epl

Congrès des Epl

Notre rendez-vous national réunit chaque année 1 500 participants durant 3 jours.

Lieu de débat, de mise en réseau et de benchmark, le Congrès permet aux Epl et à leurs parties prenantes de cerner les enjeux actuels et futurs du développement local, d’interroger leurs pratiques et de réfléchir à leur positionnement.

Qui peut venir au Congrès ?

Toute personne, adhérente ou non à la FedEpl, ayant trait au domaine de l’économie mixte locale.

Comment s’inscrire ?

En ligne, uniquement via le lien suivant : https://www.congresdesepl.fr/ 

Retrouvez via ce lien toutes les informations pratiques de l’événement (tarifs, programme, intervenants, exposants…).

Prochain Congrès des Epl : rendez-vous à Montpellier du 14 au 16 octobre 2025 !

Les inscriptions ouvriront le 3 juin prochain.

Téléchargez le programme du Congrès.

Salon des Epl

Le Salon des Epl est un rendez-vous incontournable pour découvrir en quelques heures une soixantaine de sociétés exposantes, partenaires et fournisseurs nationaux des Epl ainsi que les entreprises et collectivités de la région d’accueil.

Visitorat 

  •  70 % Secteur Public : Maires, Maires-adjoints – Décideurs territoriaux (DGS, DST, DG, DGA) – Présidents et dirigeants d’Epl – Présidents et Directeurs de Conseils généraux, régionaux et d’EPCI – Secrétaires Généraux – Ingénieurs/ Techniciens
  • 30% Secteur Privé : Directeurs d’entreprise, Directeurs Généraux – Directeurs Immobilier – Directeurs fi nanciers – Directeurs, Responsables relations institutionnelles et collectivités – Architectes/ Bureaux d’études/ Économistes – Ingénieurs/ Techniciens – Urbanistes

Pourquoi exposer ?

  • Présenter vos produits, solutions et/ou services et exposer votre savoir-faire
  • Prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens
  • Développer votre notoriété et image auprès des élus et des nouvelles équipes des Collectivités locales
  • Rencontrer les décisionnaires et les prescripteurs de l’achat public, mixte et privé dans un cadre privilégié
  • Echanger avec les élus locaux, cadres territoriaux et administrateurs, directeurs et cadres des Entreprises publiques locales
  • Concrétiser des projets en cours
  • Anticiper le marché et ses évolutions

Vous aurez la possibilité en tant qu’exposant, de mettre en avant votre métier et vos compétences avec une interview sur votre stand. Si vous souhaitez en bénéficier gratuitement, merci de contacter Stéphane MENU, journaliste à l’adresse mail suivante : stephane.menu123@gmail.com

Comment exposer ?

Rendez-vous sur le site dédié via ce lien : https://www.congresdesepl.fr/devenir-exposant

Téléchargez la plaquette de demande d’admission ici

Les partenaires

Top