Le leader de la logistique urbaine du Grand Paris a mis en place ce financement structuré tirable auprès de 5 banques françaises : La Banque Postale, Caisse d’épargne Île-de-France, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Bpifrance et Société Générale. Structuré en 2 tranches, adossé à la fois sur les actifs existants mais également sur les futurs projets de développement (VEFA, CPI ou acquisitions), il doit servir à développer « une logistique urbaine audacieuse, innovante et durable », explique-t-on à Sogaris.
Le premier tirage a été réalisé en même temps que la mise en place du financement pour l’acquisition d’une plateforme logistique de Franprix de 84 000 m² à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) auprès du groupe Casino.
Sogaris est une Société d’économie mixte associant à son capital la Ville de Paris, les conseils départementaux des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ainsi que la Caisse des dépôts et consignations. Elle acquiert et développe une typologie d’actifs articulant plateforme logistique, hôtels logistiques et espaces de proximité.