menu
Centre-Val de Loire

C’Cin (Chartres) veut vous aider avec la GED

Publié le 12 septembre 2024, par Stéphane Menu

C’Chartres Innovations Numériques, plus connu sous l’acronyme C’CIN, accompagne les Epl (et d’autres) dans la dématérialisation de leur structure avec une solution de Gestion Électronique des Documents (GED). La Sem sera présente à Nantes avec un stand pour aller à votre rencontre.

Mathieu Lemele (Photo CCIN).

Simplifier, automatiser et sécuriser la gestion des documents

C’CIN, opérateur télécom de référence sur le territoire eurélien, présente sa solution de Gestion Électronique des Documents (GED). « Cette solution révolutionne la gestion documentaire en offrant une approche polyvalente, ergonomique, et respectueuse de l’environnement », assure Mathieu Lemele, directeur transition numérique au sein de la structure. En tant qu’Epl, C’CIN comprend les problématiques de ses homologues, ce qui leur permet de proposer une solution parfaitement adaptée à leurs réalités. « Nous testons et utilisons la solution depuis 5 ans. Aujourd’hui, nous avons la maturité requise pour la proposer aux Epl qui rencontrent les mêmes problématiques », explique le directeur.

Passer le cap de la dématérialisation, c’est faciliter son quotidien administratif !

La GED facilite la gestion de vos documents professionnels tels que les factures, bons de commande, notes de frais, et bien plus encore. Grâce à une interface intuitive et personnalisable, les utilisateurs peuvent gérer efficacement les documents en quelques clics et dire adieu à la saisie manuelle. La solution s’adapte aux besoins spécifiques de chaque organisation, permettant ainsi de maximiser l’efficacité et de réduire les tâches chronophages. Ainsi, la GED libère du temps précieux pour des activités à forte valeur ajoutée, et permet de réaliser des économies significatives sur le long terme. « L’objectif est bien de transposer les process administratifs de l’organisation dans le monde du numérique en gardant le déroulé initial. On gagne de l’espace, du temps tout en réduisant les coûts ».

Certifiée ISO 27001 et HDS depuis 2022, la sécurité des données est une priorité pour C’CIN. Sa solution de dématérialisation héberge toutes les informations sur des serveurs certifiés en France, garantissant une protection optimale et une conformité aux réglementations en vigueur, y compris le respect des normes de sécurité et de confidentialité.

C’CIN présent au Congrès des Epl

La GED intègre aussi des fonctionnalités avancées telles que la signature électronique, l’archivage électronique, et la création de circuits de validation, répondant ainsi à tous les besoins en gestion documentaire. De plus, elle est compatible avec le futur Portail Public de Facturation (PPF), une exigence incontournable pour toutes les entreprises à partir du 1er septembre 2026.

N’hésitez pas à venir à la rencontre de C’CIN du 8 au 10 octobre prochain à Nantes lors du Congrès des Epl, l’emplacement se situant au stand C20. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez avoir un échange avec les équipes de C’CIN, vous pouvez prendre rdv juste ici.

Depuis plus de 20 ans maintenant, C’Chartres Innovations Numériques s’impose comme un acteur majeur dans le secteur de la télécommunication eurélienne. C’CIN a pour mission de déployer le très haut débit, de connecter les particuliers et les entreprises à leur territoire et à l’international, de sécuriser leurs données et d’innover en apportant de nouveaux services autour du numérique. Forts de l’obtention des certifications ISO 27001 (sécurité de l’information) ainsi que HDS (Hébergeur de données de santé) en 2022, C’CIN a choisi d’élargir son périmètre au-delà des solutions télécom, notamment sur le domaine crucial de la cybersécurité ainsi que de la transition numérique.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Le jury des Trophées des Epl 2024 a dévoilé les résultats du concours au Congrès des Epl

Palmarès des Trophées

Top