Sur 3 000 m2 Shon, coexistent des salles d'enseignement et de spectacle, dédiées tant à l'apprentissage par les étudiants, du théâtre, de la musique, de la danse et des arts plastiques, qu'à l'accueil de public. Par son parti-pris architectural, la Fabrique culturelle représente un élément de continuité créative en écho à l'arche monumentale située à l'entrée de la faculté.
Du lancement de la consultation de maîtrise d'oeuvre à l'appel d'offres des entreprises de construction, au suivi du chantier jusqu'à la réception du bâtiment début 2009, la Setomip a été l'interlocuteur unique entre les différents intervenants et l'Université, utilisateur du site.
La Setomip a incité ses prestataires à mettre en oeuvre les solutions techniques novatrices. Elle a notamment accompagné une entreprise dans la certification par le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) d'éléments préfabriqués de très grande hauteur, permettant à la Fabrique de bénéficier d'un système constructif adapté et performant.