Depuis le début de la saison, le Futuroscope a enregistré 70 000 visiteurs de plus qu'en 2007, une croissance de fréquentation qui vient appuyer la progression de la saison 2007 au cours de laquelle le Parc fêtait son 20e anniversaire.
Depuis 2006, la fréquentation estivale a augmenté de 25 %. Le fort renouvellement de l'offre (50 % de nouvelles animations en 2 ans), le lancement de l'attraction-phare des "Animaux du Futur" et une politique commerciale plus ciblée, confortent l'attractivité du Parc, aujourd'hui destination familiale à part entière.
Cette croissance s'accompagne d'une hausse de 20 % du nombre des séjours (visite et hébergement hôtelier) et du succès de la formule 1 jour/1 nuit (+ 48 %), offrant aux visiteurs la possibilité de profiter aux maximum des animations et du spectacle nocture, et surtout de prolonger leur séjour dans le département.
Augmentation des nuités, hausse de tous les types de restauration, achats en boutiques en progression, permettent au panier moyen de continuer à croître et au chiffre d'affaires de la Sem d'enregistrer une progression de 8 %.