L’élection du nouveau maire d’Amiens, Hubert de Jenlis, succédant à Brigitte Fouré, démissionnaire, a eu un effet sur la gouvernance de deux Epl : Caroline Bohain succède en effet à Thomas Lhermitte à la présidence de la Sem Amiens aménagement et de la Spl Vallée idéale développement. Conseillère municipale, Caroline Bohain n’entend pas mener une révolution de palais au sein des deux entreprises, dont les deux conseils d’administration du 11 décembre dernier l’ont élue à cette double présidence. « Je m’inscris dans la continuité des projets menés jusqu’ici », assure-t-elle, dans le Courrier Picard (29 décembre 2024).
Elle entend entre autres poursuivre le développement déjà bien avancé de la ZAC Gare-La Vallée. La Cité administrative est achevée, en attendant la livraison de l’hôtel You quatre étoiles et de la résidence senior, du centre ambulatoire Helium de l’Établissement public
de santé mentale (EPSM) ou de l’ensemble immobilier baptisé l’Archipel, dans le cadre du projet « Les Trois mondes » porté par le consortium de promoteurs Vinci Immobilier et Duval Développement. La halle Freyssinet est toujours dans l’attente du dénouement du projet porté par Melt. La ZAC Intercampus fourmille aussi de projets, avec de nouveaux programmes immobiliers innovants tels celui de Verrecchia spécialiste des constructions en pierre de taille, ou encore le nouveau groupe scolaire rue Thérèse-Papillon, etc.