Avis aux curistes en quête de nouvelles expériences ! Un an après avoir obtenu leur agrément rhumatologie, les thermes de Châtel Guyon viennent de se doter d'un équipement unique en France : une piscine de boue thermale liquide alliant les bienfaits de l'argile de Sardaigne à ceux de l'eau thermale de la station. Ce bassin semi-circulaire de six mètres de diamètre, qui permet une immersion complète du corps, constitue une solution inédite pour traiter les douleurs articulaires et rhumatismales. Depuis le choix de l'argile à la température du bain (38°C), en passant par les différents jets installés pour masser dos et cervicales, tout a été étudié pour assurer un effet décontractant exceptionnel. D'abord réservée aux curistes, cette piscine hors du commun sera à terme utilisée pour des soins de relaxation.
Après avoir intégralement rénové les thermes lors de leur reprise début 2009, ce nouvel investissement de 450 000 euros réalisé par la Sem Châtel Développement, en partenariat avec le gestionnaire du site Eurospa, est un atout de taille pour une station en plein renouveau. Promis à une fermeture imminente fin 2008, l'établissement a en effet mis le cap sur la diversification de son offre sous l'impulsion des acteurs locaux réunis au sein de la Sem.
Une première série de travaux a ainsi permis de moderniser les thermes et de perfectionner les installations nécessaires au fonctionnement de l'indication rhumatologie. Une stratégie payante puisque le thermalisme châtelguyonnais a connu la plus forte progression nationale l'an dernier (+ 10,3 %). Soucieuse de faire perdurer cette dynamique vertueuse pour l'ensemble de l'économie locale, Châtel Développement envisage de développer à plus long terme une véritable offre de bien-être pour drainer une clientèle nouvelle.