menu

Note de conjoncture 2023 : croissance et nuages à l’horizon

25,00 HT (inclus dans la cotisation pour les adhérents)

Après un exercice 2022 plutôt réussi, les Entreprises publiques locales s’inscrivent dans une tendance globalement favorable à l’amorce de l’année 2023. Cette dynamique est cependant contrariée en raison des différents chocs liées à la conjoncture économique nationale et internationale. L’accroissement des coûts de l’énergie et l’inflation qui se poursuit sont autant d’obstacles qui s’amoncellent devant les Sem, les Spl et les SemOp.

A travers cette publication, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales a souhaité procéder à un état des lieux de l’économie mixte locale et à une esquisse de ses perspectives pour les prochaines semaines et les prochains mois. Il vous est proposé un point d’actualité permettant de comprendre les trajectoires des Sem, des Spl et des SemOp dans les différents domaines d’activité dans lesquels elles proposent des solutions aux élus locaux et aux collectivités territoriales.

Cette démarche s’appuie sur le travail de collecte et de recensement d’informations sur les Epl dans le cadre de l’activité de veille et de prospective de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales. La FedEpl tient à remercier les dirigeants d’Epl et l’ensemble des parties prenantes de l’économie mixte locale pour chacune de leurs contributions.

 

Autres éditions pouvant vous intéresser :

Top