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Acheteur (h/f)

SACVL

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur généraliste immobilier à Lyon, la SACVL, un acteur reconnu dans la construction, l'aménagement et la gestion immobilière sur le territoire lyonnais : 73000 m2 de patrimoine tertiaire, environ 8 500 logements, 140 salariés.

La diversité de nos produits immobiliers résulte d'une stratégie d'entreprise orientée vers la mixité sociale et la mixité fonctionnelle.

La SACVL est une SEM (Société d'économie mixte), dont la Ville de Lyon est l'actionnaire majoritaire.

Description de la mission

Afin de renforcer notre service juridique, nous créons un poste d’Acheteur F/H afin d'accompagner nos projets stratégiques et de garantir une gestion juridique optimale de nos activités.

MISSIONS :

En tant qu’Acheteur F/H, vous serez rattaché(e) à la Responsable Juridique, Assurances et Marchés :

-       Veiller à ce que les marchés de travaux, de services et de fournitures respectent la réglementation en vigueur et les exigences spécifiques aux activités immobilières de la SACVL en s'inscrivant dans la politique RSE et les objectifs sociaux et environnementaux de la société en matière d'achats responsables.

-       Elaborer et mettre en œuvre la politique des achats responsables de la SACVL en lien avec les fonctions RSE et transition environnementale.

-       Piloter des projets et mettre en place des procédures et des outils permettant d’améliorer la performance générale (environnementale, sociale) de la SACVL relative aux achats responsables.

-       Contribuer à la création d’une grille des achats responsables notamment avec la mise en œuvre de critères, d’indicateurs clés et de bonnes pratiques.

-       Accompagner les directions opérationnelles dans leurs prises de décision conformément à la politique des achats durables.

-       Contribuer au rapprochement de la politique d’achats de la SACVL avec celle adoptée par la Ville de Lyon dans le cadre du SPASER.

-       Assurer la sécurisation juridique des procédures liées à la passation et à l'exécution des marchés.

-       Préparer, lancer, suivre et contrôler les procédures de passation des marchés publics (appels d'offres, consultations...) affectés à la direction juridique et ce, en conformité avec la législation applicable (code la commande publique).

-       Rédiger et valider pour ces marchés les dossiers de consultation des entreprises (DCE), les contrats, les actes d'engagement, les cahiers des charges et tous documents contractuels liés.

-       Analyser les candidatures des offres ou participer à cette analyse avec les directions de service, et veiller à la conformité juridique et à la régularité des propositions reçues.

-       Gérer les avenants, traiter les éventuels litiges ou contentieux avec les prestataires.

-        Identifier les risques juridiques liés aux marchés et proposer des solutions pour les anticiper ou les minimiser.

-       Réaliser les veilles environnementale, réglementaire et concurrentielle auprès des différents services et de la Direction Générale.

-       Collaborer avec les directions opérationnelles de service pour procéder annuellement au recensement des besoins en soutien juridique sur les achats.

Profil souhaité

Vous possédez une expertise en droit de la commande publique acquise dans le cadre d'un Master 2 avec une spécialisation en droit de la commande publique. Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum.

Vos compétences sont les suivantes :

-          Maîtrise du droit de la commande publique et des différentes procédures de marchés publics (MAPA, procédure formalisée),

-          Excellentes capacités rédactionnelles et de négociation,

-          Bonne connaissance du droit de la construction et de l'urbanisme est un plus.

Qualités personnelles :

-          Rigueur, organisation et autonomie,

-          Esprit d'équipe, bonnes capacités relationnelles et de communication et sens du service,

-          Sens de l'analyse et de la synthèse.

Informations complémentaires :

·       Statut cadre, CCN Immobilier, forfait jours

·       Rémunération sur 13 mois

·       Primes d'intéressement et de participation significatives (PEE et abondement de l'entreprise)

·       Tickets restaurant

·       Télétravail possible suivant périodes sur 2 jours maximum / semaine selon modalités de la charte SACVL

·       Mutuelle famille

·       Prise en charge de l’abonnement transports collectifs

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Annonce du 13 novembre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HM/1712

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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