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Assistant administratif et achats marchés publics (h/f)

EPAMARNE-EPAFRANCE

Marne la vallée - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Parmi les premiers aménageurs résidentiels de France et aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent leurs savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1re et 2de couronne parisienne. Les Établissements publics d’aménagement, historiquement chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (27 communes), interviennent aujourd’hui sur un périmètre de 44 communes, réparties sur les départements du 77, 93 et 94, représentant plus de 600 000 habitants. Ils emploient 130 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 80 millions d’euros. Les EPA participent à la production de nouveaux logements et contribuent à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Par leurs interventions sur le long terme, leurs capacités opérationnelles et leurs modes d’action diversifiés, les EPA améliorent l’attractivité du territoire et déclenchent des investissements publics et privés.

Description de la mission

Affectation et positionnement dans l’organisation
> Affecté au sein de la Direction Administrative et Financière
> Poste placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Achat.
Missions de la Direction Administrative et Financière :
La direction administrative et financière regroupe 5 fonctions supports organisées en trois services pour :
> Assurer le fonctionnement quotidien de deux EPA
> Garantir le respect d’un certain nombre d’obligations légales (dont une partie est inhérente au statut d’EPIC à comptabilité publique)
> Accompagner la croissance de l’activité des deux EPA et le développement de projets innovants.
La DAF assure le suivi et la réalisation d’un certain nombre de fonction support et intervient, sur toutes ces fonctions, avec l’ensemble des directions des établissements.
La DAF, et plus particulièrement le service Finances et contrôle de gestion, travaille également en étroite collaboration avec l’Agence comptable des deux établissements.
Le Service Achats assure aux pouvoirs adjudicateurs des deux établissements publics la garantie du respect du code de la Commande Publique et de la règlementation administrative en général.
Au service de l'ensemble des directions, le SA intervient, dans la procédure de passation de marché public depuis l’identification du besoin jusqu’à l‘attribution et la notification du contrat. Il formalise les pièces administratives, lance la consultation et conseille les équipes lors de l’analyse des offres. Il assure aussi le suivi des modifications de marché intervenus pendant son exécution jusqu’à sa clôture.
Le Service Achats assure un contrôle des dossiers présentés dans les comités de suivi internes, au lancement d’une consultation, à l’attribution d’un marché ou à la modification d’un contrat en cours (CESR, Comité des marchés).

Missions principales du poste :
1. Une mission d’assistanat du service Achats
> Mise à jour des divers tableaux de suivi (marchés, modifications de marché, prolongation, prévision des marchés…)
> Ouverture des plis dématérialisés et rédaction des PV
> Préparation des comités des marchés (convocation et rédaction des PV)
> Classement et tenue des dossiers en cours de consultation jusqu’à la notification
> Rédaction et envoi des lettres de déliement et d’attribution des marchés
> Notification des marchés et des modifications de marché (via la plateforme ou lettre AR24)
> Rédaction des modifications de marché administratives sans incidence financière
> Suivi des réunions inter-direction pour les prévisions des marchés
> Recensement annuel des marchés pour la Direction des Achats de l’Etat (DAE)
> Publication des avis d’attribution et des données essentielles
> Gestion des services faits sur SIFOW du service achats

2. Une mission d’assistanat classique de direction
> Gestion de l’agenda du Responsable du service achats
> Préparation et organisation de réunions (réservation de salle et convocation)
> Gestion et suivi de la boîte mail du service achats
> Gestion du courrier du service achats
> Réception et filtrage des appels téléphoniques

Cette liste de mission est non-exhaustive et pourra évoluer selon le plan de charge du service Achats.
L’assistant administratif et achats  pourra venir en soutien à l’ensemble des membres du service.

Profil souhaité

Profil : Diplômé de niveau Bac+2, type BTS et/ou DUT Carrières Juridiques
Qualités requises : Savoir-faire et savoir être requis :
> Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
> Maîtrise des techniques et méthodes de classement,
> Esprit logique et qualités rédactionnelles,
> Capacité à gérer les priorités et à s’organiser,
> Réactivité et souplesse,
> Sens du service et de la confidentialité,
> Rigueur et réactivité,
> Autonomie et capacité d’initiatives
> Aptitude et goût du travail en équipe
> Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point…)

 

Annonce du 17 juillet 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater merci de nous transmettre  (CV + lettre de motivation).

Référence de l'offre : NM/1486

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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