Assistant administratif (h/f)
ALSACE HABITAT
STRASBOURG - Grand-Est
Présentation de l'entreprise
ALSACE HABITAT est une société d’Economie Mixte basée à Strasbourg et un partenaire privilégié de la Collectivité européenne d’Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.
Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.
Tournés vers le développement durable et l‘économie d‘énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.
Description de la mission
LE POSTE
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg au sein de la Direction de la Clientèle.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la supervision de la responsable du Service Relation Clientèle, vos missions seront les suivantes :
- Assister la chargée de mission dans la préparation des enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social)
- Assister la chargée de mission dans la gestion des assurances multirisques locataires
- Assister la responsable du service relation clientèle dans la gestion des locations spécifiques ainsi que dans la sauvegarde des données liées aux attributions de logement conventionnés
En binôme avec l’assistante du service :
- Assurer le secrétariat administratif courant du service relation clientèle
- Assister les chargés d’attribution dans la gestion administrative des commissions d’attribution de logements
- Assurer la saisie des demandes de logement social
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (BTS Professions Immobilières, Assistant Manager, Gestion de la PME) et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la gestion administrative ou dans le secteur du logement social. Une bonne aisance rédactionnelle est également requise.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, Imhoweb, etc.) et disposez d'une bonne connaissance de la réglementation liée aux attributions des logements sociaux.
Vous savez travailler en autonomie, gérer les priorités, faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe seront des atouts essentiels pour ce poste.
Autres informations
• 28 jours de congés payés
• 13ème mois
• Prime d’assiduité
• Tickets restaurant
• Mutuelle gratuite pour les salariés
• 1 vendredi sur 2 non travaillé
• Intéressement
• PEE et PERCOL (abondé)
• CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...)
• Afterworks
D'autres surprises vous attendent
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
Type de contrat proposé
CDI
Contact
CV