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Assistant de la relation client (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal-habitat rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l’aménagement et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.

Notre société détient 60% du parc locatif social de l’agglomération. Outil clé de Grand Chambéry pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, depuis plus de 100 ans, c’est notre engagement quotidien auprès des habitants, des professionnels et des élus du Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre expertise et notre fiabilité sur le terrain.

Utiles et responsables, nous nous attachons à proposer des solutions efficientes et durables au service des territoires et des habitants.

Description de la mission

Rattaché au Responsable de la Relation Client, il/elle est le premier interlocuteur de nos clients et partenaires. L’assistant(e) de relation client apporte une réponse adéquate aux demandes de renseignements, de conseils et d’assistance. Il/elle assure son activité en conformité avec les référentiels de réponse et les processus de traitement des sollicitations et réclamations.

Principales missions :

·       Assurer l’accueil téléphonique et physique en agence ;

·       Traiter les demandes téléphoniques et physiques des clients en respectant les règles d’éthique, de confidentialité, et de courtoisie ;

·       Procéder à l’accueil et l’authentification du client ;

·       Assurer la traçabilité de la relation client, notamment par l’utilisation de l’informatique ;

·       Analyser la demande du client par une écoute active ;

·       Apporter des réponses précises aux demandes d’information et aux réclamations ;

·       Assurer pour la part qui lui revient le suivi des demandes et réclamations ;

·       Remonter les avis et suggestions des clients ;

·       Si nécessaire, transférer le contact au bon interlocuteur ou différer la réponse.

Profil souhaité

·       Bonnes aptitudes relationnelles et empathie

·       Aptitudes à analyser un problème et proposer des solutions

·       Gestion des situations difficiles

·       Utilisation des techniques de communication écrites appropriées : rédaction d’écrits efficaces

·       Bonne capacité d’analyse

·       Sens de l’écoute et du service client

·       Capacité à travailler en équipe

·       Aptitude à agir avec autonomie et assurance

·       Maîtrise des outils informatiques.

Titulaire d’une formation BAC, BAC PRO OU BAC +, vous justifiez d’une expérience sur un poste en relation client. Votre connaissance du secteur du logement social constituera un plus.

 

Annonce du 15 novembre 2024
Consultée 159 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1718

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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