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Assistant d’ingénierie foncière (h/f)

LA FAB DE BORDEAUX MéTROPOLE

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Fabrique de Bordeaux Métropole créée en 2012 est la société publique locale qui assure la mise en œuvre des 2 programmes « Habiter, s’épanouir » et « Entreprendre, travailler ».

Son Conseil d’administration est composé à 50% d’élus métropolitains et à 50% d’élus des communes.

Le budget de la structure pour 2024 prévoit 4 M€ de chiffres d’affaires et de rémunérations sur plus d’une quarantaine d’opérations de tailles diverses avec un effectif de 35 personnes.

Description de la mission

La Fabrique de Bordeaux Métropole recherche pour un CDD de 6 mois:

Un assistant d’ingénierie foncière en charge de la gestion du patrimoine.

A ce stade du développement des opérations dont elle à a la charge, La Fab assure actuellement le portage d’environ 30 biens bâtis.

Sous la responsabilité de la directrice de l’ingénierie foncière, il assure l’assistance administrative et technique des biens en propriété ou occupés par La Fab. Cette mission s’effectue en collaboration quotidienne avec les responsables d’ingénierie foncière.

L’assistant travaille également en collaboration avec l’assistante de direction, les assistantes de projet et l’assistant chargé d’accueil afin d’assurer la continuité du fonctionnement de la société.

1. Secrétariat général de la direction de l’ingénierie Foncière

2. Assurer le suivi des marchés dédiés à la gestion patrimoniale

 Constituer, contrôler et suivre les marchés

 Établir et suivre les commandes passées dans la direction en lien étroit avec le service financier

 Gestion de la facturation relative

3. Assurer la gestion du patrimoine de la Fab

 Mise au point des fiches de biens,

 Visite régulière des sites

 Formalisation des actions engagées pendant le portage des biens

 Suivi de l’entretien des biens gérés par La Fab : travaux de réparation

 Suivi de la surveillance et de la sécurisation des sites

 Mise en place d’actions en cas de sinistre

 Suivi des occupations illégales et des procédures légales de libération des lieux

 Suivi des diagnostics et études préalables aux actions de démolitions

 Assurer le suivi des taxes foncières

4. Assurer la gestion des occupants

 Rédaction de convention d’occupation

 Suivi des baux et de leurs échéances

 Suivi des avis d’échéance, du paiement des loyers, assurer les relances

 Suivi des refacturations

5. Assurer la mise à mise à jour (trimestrielle à minima) des tableaux de suivi du patrimoine

 Patrimoine Fab

 Suivi des Echéances et loyers occupants

Profil souhaité

Compétences recherchées

- Expérience de la gestion immobilière

- Autonomie bureautique

- intérêt poes sujets de gestion dur les biens et juridique

- Capacité d’initiative, rigueur dans le suivi des procédures,

- Capacités relationnelles

- Aptitude au travail en équipe, (savoir-être et compréhension des enjeux de communication)

Expérience Professionnelle

- Expérience dans le domaine de la gestion immobilière

 

Annonce du 5 juin 2024
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1415

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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