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Assistant opérationnel (h/f)

LA SEP

Poitiers - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Sep est une société d’économie mixte, adhérente à la Fédération Nationale des Entreprises Publiques Locales et également membre du réseau des Epl de la SCET, filiale du groupe CDC, intervenant depuis 60 ans sur le territoire de la Vienne auprès des acteurs publics et économiques pour la réalisation de leurs projets d’aménagement urbain et de construction.

L’équipe de La Sep, actuellement constituée d’une quinzaine de collaborateurs est basée à Poitiers. La majorité de ses interventions se décline sur le périmètre de la Communauté urbaine de Grand Poitiers, agglomération à taille humaine, disposant d’une accessibilité rapide vers Paris, Bordeaux et la Côte Atlantique. Une part minoritaire des missions se développe sur le reste du Département de la Vienne voire ponctuellement sur des départements limitrophes.

Les deux actionnaires majoritaires de La Sep, la communauté urbaine de Grand Poitiers et la ville de Poitiers, ont décidé d’accroître le recours aux moyens et compétences de la société pour les accompagner dans la déclinaison de leur politique territoriale et d’intensifier son activité selon les axes stratégiques d’intervention suivants :

-       Mise en œuvre des plans pluriannuels d’investissement définis par les deux collectivités, liés à leur patrimoine d’équipements publics (réhabilitation, construction neuve) ;

-       Contribution à la déclinaison de projets complexes de restructuration urbaine de quartiers de centre-ville, de faubourgs anciens et de centres-bourgs ou redynamisation de zones à vocation économique/commerciale intégrant des problématiques de reconversion de friches ;

-       Participer à la construction de solutions globales favorisant l’accueil et le développement d’entreprises (foncier, immobilier) et le développement des mobilités douces (stationnement mutualisé) sur le territoire communautaire ;

-       Développer l’offre d’ingénierie territoriale à destination des communes de la communauté urbaine.

Ces différents axes stratégiques d’intervention s’inscrivent pleinement dans les enjeux de transition écologique du territoire communautaire.

Afin de conférer à La Sep la capacité d’agir avec une plus grande réactivité, Grand Poitiers et la Ville de Poitiers ont décidé de créer une Société Publique Locale (SPL) Poitou Aménagement opérationnelle en fin d’année 2022, les deux structures ayant vocation à intervenir en totale synergie dans le cadre d’un Groupement d’Employeur (GE) en cours de constitution.

Récemment, le capital de La Sep a été augmenté afin de donner les moyens à la société de mener des opérations sur fonds propres dans le cadre de projets s’inscrivant dans les axes stratégiques d’intervention mentionnés précédemment.

La SEP entre dans le champ concurrentiel pour ses interventions, à ce titre elle formalise ses offres de service et répond à des appels d’offres publics ou à des consultations d’opérateurs privés.

La SEP et la SPL pour la réalisation des missions qui leur sont confiées par les collectivités s’inscrivent dans la règlementation de l’achat public

La Sep et Poitou Aménagement recherche un.e Assistant.e opérationnel.le polyvalent.e dans le cadre d’un CDD remplacement

Description de la mission

Assurer l’assistanat classique des opérationnels

• Assurer une fonction d’accueil, selon les opérations, cette activité peut se traduire par :

• Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs professionnels partenaires des projets de Territoires (promoteurs, architectes, bureaux d'études, entreprises, service des collectivités, etc) comme les personnes physiques concernés (usagers, riverains, ...)

• D'une façon générale assurer un premier accueil des tiers et une première médiation,

• Assurer le reporting en tant que de besoin de ces contacts avec le public auprès du ou des Opérationnels

Assurer le suivi financier et administratif des marchés, depuis l'appel d'offres jusqu'à la clôture.

• Constituer les dossiers de réponse à des appels d’offres pour La Sep

• Constituer des dossiers de consultation, assurer le lancement et la gestion des appels d'offres en lien avec l’opérationnel notamment pour le contrôle administratif des candidatures, pour la désignation des prestataires dans le cadre des opérations (prestations intellectuelles, travaux…)

• Suivre les marchés ( contrôle de légalité sous traitance, ordres de services, courriers…)

• Saisir les situations de travaux et d'honoraires et suivre les règlements,

• Assurer le classement des dossiers,

• Assurer la clôture administrative des marchés.

Assurer le suivi des missions techniques ponctuelles (ex : dépose de branchement, déclarations des travaux…)

Assurer une fonction administrative d'alerte et d'interface

• Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,

• Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers,

• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),

• Assurer à la demande du (des) responsable(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maîtres d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),

Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables d'opérations.

D’autres missions pourront être confiées selon les besoins.

Profil souhaité

Formation

Pré requis – formation initiale et/ou expérience professionnelle recommandées :

Bac +2 minimum ou équivalent et disposant d'une première expérience en assistanat opérationnel ou

technique dans le milieu de l'aménagement ou dans des domaines connexes ( collectivités locales, EPA/EPF, BTP, Immobilier, BET, Agence d'architectes…).

Compétences requises

·       Compétence en gestion administrative

·       Capacité rédactionnelle

·       Capacités d'organisation et de gestion du temps de travail

·       Dynamisme et capacité à prendre des responsabilités

·       Capacités d'initiative, d'anticipation et d’adaptation

·       Qualités d'expression écrite et orale

·       Maîtriser les outils informatiques de base (Pack office, Word Excel, PowerPoint…)

·       Maitriser la réglementation de la commande publique

Savoir être

·       Rigueur et sens de l’organisation

·       Aisance relationnelle

·       Force de proposition, esprit d’initiatives, dynamique

·       Adaptabilité

·       Sens de l’observation

·       Discrétion et confidentialité

·       Esprit d’équipe

 

 

Autres informations

Localisation du poste

Région : Nouvelle Aquitaine, VIENNE (86)

Ville : Poitiers

Type de Contrat : CDD remplacement jusqu’au 17.12.24– salarié Etam

Poste à pourvoir dès que possible

Expérience minimum 3 à 5 ans

Annonce du 3 décembre 2024
Consultée 107 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1742

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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